Pour sa première édition, le salon Rob², organisé par les apprentis en BTSA « Génie Des Equipements Agricoles » et BTSA « Agronomie Production Végétale », se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 octobre au lycée agricole Le Robillard.
Ce salon à vocation didactique a pour ambition de permettre à des publics variés de mieux comprendre les évolutions techniques à venir dans le milieu agricole. En effet, la robotique agricole se développe de plus en plus vite. Elle est appelée à devenir assez rapidement la technologie majoritaire sur le marché de l’agroéquipement. Nous invitons donc particulièrement les publics suivants à nous rendre visite :
Agriculteurs, salariés d’ETA, de CUMA Constructeur, distributeur ou réparateur d’agroéquipement Etudiants, lycéens, collégiens intéressés par la haute technologie Les enseignants en sciences et techniques Tous les curieux, grands et petits, avides de découvertes passionnantes
Découvrez le programme complet ici !
Le samedi 23 octobre est dédié aux professionnels et grand public.
La matinée sera consacrée à un ensemble de conférences et débat sur le thème de la robotique, de son acceptabilité, dans la vie courante et dans le milieu agricole en particulier, et l’après-midi aux expositions et démonstrations de robots agricoles.
9h – 10h : Un robot, cela fait (encore) ce qu’on lui dit de faire ! Par M. J.-M. ROUTOURE, Professeur en électronique à l’Université de CAEN et Chercheur au GREYC Instrumentation de CAEN10h – 10h45 : La robotique agricole d’aujourd’hui et de demain. Par M. G. GRENIER, Professeur à l’école d’ingénieur agronome Bordeaux Sciences Agro11h – 11h20 : Quel regard porte la société sur la robotisation de l’agriculture ? Par Mme C. COLLET, Chargée de mission à la Chambre d’Agriculture de Normandie11h30 – 12h30 : Table ronde sur les atouts et les freins au développement de la robotique en agriculture / Réponses aux questions du public12h30 – 14h00 : Repas / Barbecue organisé par les étudiants / Buvette sur place14h – 18h00 : Exposition/démonstration de robots agricoles
0 commentaire